De l’innovation frugale au design to cost

Petit-déjeuner RNC – Design to cost – Jeudi 16 juin 2016 

Un rendez-vous innovation proposé par Renault-Nissan Consulting

Jeudi 16 juin 2016 – De 08h30 à 10h30

Siège du Groupe Renault – 13-15, quai le Gallo – 92 Boulogne-Billancourt

Depuis dix ans, Renault a démontré sa capacité à créer des véhicules innovants et uniques, répondant aux attentes des marchés internationaux… et qui remportent un franc succès partout dans le monde !

Le succès de Duster, par exemple, est la démonstration d’un véhicule adapté au marché : un produit que les clients veulent et dont ils ont besoin. Cette approche permet à Renault d’être compétitif en réduisant les coûts et le temps de développement pour offrir plus d’attractivité à ses véhicules en investissant dans des fonctionnalités et des contenus attendus par le client.

Avec KWID, lancé en 2015, Renault est allé encore plus loin en proposant sur le segment des petites voitures un véhicule attrayant, innovant et accessible, pour un prix en Inde compris entre 3 et 4 lakhs.

Pour concevoir et produire ce véhicule global, le groupe a su adapter son organisation, son management des coûts et sa gestion des délais.

Nathalie Baglin-Schuhler, manager et Etienne Pesnelle, directeur conseil R&D, achats & transformation partageront avec vous ces expériences et cette démarche innovante.

Une démarche de rupture où :

  1. l’on se fixe un coût maximum et une valeur client optimale.
  2. L’on inverse la logique habituelle de partenariat : «Que pouvez-vous nous proposer pour ce prix ?» vs « Voici notre cahier des charges, quel est votre prix ?».
  3. L’on s’autorise toute remise en cause pour atteindre l’objectif !

Inscription et contact : Nathalie Baglin-Schuhler – nathalie.baglin-schuhler@renault.com