Capitaliser par les clubs métiers

Vous accompagner dans la mise en place de clubs métiers, pour permettre aux collaborateurs de partager leurs connaissances et de transmettre les démarches et outils qualité.

Mettre en œuvre une démarche qualité avec des outils performants et des process efficaces ne suffit pas : il faut aussi permettre à vos collaborateurs de se les approprier. Renault-Nissan Consulting vous accompagne dans la création de clubs métiers qui ont justement cette vocation.


Les clubs métiers permettent à vos collaborateurs de se rencontrer et d’échanger autour de leur métier. Renault-Nissan Consulting met en place et déploie dans votre structure des outils collaboratifs pour favoriser ces échanges, et assurer l’appropriation et l’utilisation des démarches, méthodes et outils qualité. Ces outils prennent en compte deux évolutions contextuelles majeures : l’internationalisation, qui éloigne physiquement les hommes, et le développement des réseaux sociaux, qui les rapproche.

Notre accompagnement pour la création de vos clubs métiers s’appuie sur deux axes complémentaires :

  • la création de votre structure d’animation et l’implémentation de l’outil collaboratif digitaux ;
  • la formation, puis le coaching du responsable d’animation de l’ensemble de ce dispositif suivant notre méthode « I do, We do, You do ». Une étape essentielle qui permet d’assurer la pérennité de cette structure après notre départ.

DES CLUBS MÉTIERS POUR LES COLLABORATEURS DE RENAULT

Nous avons créé une structure de clubs métiers au sein de Renault pour rapprocher les hommes et leur faire partager leurs savoir-faire.
Cette structure, appuyée par un outil collaboratif, leur a permis de capitaliser les know-how, et d’accéder aux règles, aux méthodes et aux outils de la qualité spécifiques à chaque métier.
Ce déploiement a permis d’assurer le transfert et l’évolution des connaissances et des process qualité, tout en développant la motivation des équipes !


English version


Nos consultant experts


À découvrir