Manager l'innovation



Innover, c'est réussir le pari de lancer de nouveaux produits, de nouveaux services, de nouveaux modes d'organisation, de nouvelles méthodes ou procédés, en y intégrant le meilleur.

Pour assurer leur pérennité, les entreprises doivent faire preuve d'innovation. Nos consultants vous accompagnent ainsi à trouver de nouvelles inspirations et à mettre en place des processus visant à  promouvoir les innovations. Et contrôler leur adéquation avec la vision de l’entreprise et les attentes du client fait aussi partie intégrante de leur mission.



Nos méthodes et démarchesDécouvrir des territoires inconnus et vivre une expérience holistique

Pour partir à la découverte de milieux innovants et échanger avec différents intervenants tout aussi créatifs, nous vous proposons des Learning Expeditions (LEX) au contenu atypique.

A travers ces LEX, vous découvrirez des environnements orientés autour de l'innovation auprès des startups en Silicon Valley, de l’innovation frugale en Inde ou bien encore autour de solutions écoresponsables, en Chine à Shenzhen.

Gérer les innovations par la collaboration

Avec le développement des moyens de communication, le monde évolue de plus en plus vers l’innovation par la collaboration et l’ouverture à l’extérieur. C'est ce que nous appelons l'Open Innovation. Développer une telle politique passe par la création d’une plateforme de partage et de collecte des informations.

Dans ce cadre, nos consultants vous accompagnent pour :

> Concevoir et mettre en place une plateforme sous forme d’interface de programmation afin de favoriser la collaboration entre vos équipes et les tiers et contribuer au développement de nouveaux produits et de nouvelles fonctionnalités.

> Définir un processus de Dealflow permettant de filtrer les tiers et/ou entreprises, en vue de sélectionner les meilleurs partenaires et/ou idées répondant à vos objectifs stratégiques.


Exemple de mission réalisée> Open Innovation : nous avons accompagné un Fond d’investissement Corporate dans la définition et la mise en place du Dealflow pour identifier les opportunités d’investissement dans les startups répondant à ses objectifs stratégiques.




Nos Experts