Qualité et fonctions supports


L'approche de notre practice Qualité et fonctions supports est l’analyse, l’identification, l’évaluation et l’exploitation des leviers de maitrise et d’amélioration de la performance d’une entreprise.

Nos consultants accompagnent ainsi leurs clients dans la mise en place d'outils concrets de mesure, ou de méthodologies de résolution de problèmes. Ils les aident à identifier les meilleurs modes de fonctionnement, et ce sur toute la ligne hiérarchique, afin de corriger les dysfonctionnements.

Cette méthodologie s’applique particulièrement à l’analyse des fonctions supports de l'entreprise et des activités opérationnelles.

Notre approche suit la logique de « petits pas ». Elle consiste donc à mettre en œuvre des améliorations faciles, rapides et de les inscrire dans la durée en s’appuyant principalement sur l’intelligence collective du terrain et le travail d’équipe. Elle s'inspire également de l'efficacité opérationnelle, de l'élimination des gaspillages (activité sans valeur ajoutée) et de la variabilité des processus.





Notre équipe Qualité et fonctions supports

De gauche à droite assis : Ferdaousse Rafiki, Consultante ; Philippe Souiller, Consultant Senior ; Patricia Beaumont, Directeur Conseil ; Yoann Chevallier, Consultant ; Olivia de Douhet D'Auzers, Consultante Senior.

De gauche à droite debout : Amale Jarrar, Manager Conseil ; Ombeline Suzanne, Consultante Senior ; Pierrick Wolmering, Consultant ; Juliano Naoufal, Consultant Senior ; Céline Harnay, Consultante Senior ; Aline Henry, Manager Conseil.

Absents sur la photo : Mathieu Bailly, Consultant ; Hugo Deschamps, Consultant Senior.

Avez-vous des questions ?

Découvrez les missions et savoir-faire de la practice Qualité & Fonctions supports

TÉLÉCHARGER MAINTENANT (PDF) Télécharger Acrobat Reader