Excellence opérationnelle des fonctions supports

La performance globale d’une entreprise repose sur la maitrise de sa chaine de valeur, sur sa capacité à s’adapter rapidement aux nouvelles contraintes extérieures.

Nos consultants travaillent ainsi à vos côtés sur les processus pour vous permettre de repenser les modes de fonctionnement interne de l’entreprise et mettre en place des plans d'actions en rupture.

Notre approcheNos principes d’intervention sont basés sur le pragmatisme afin d’obtenir des résultats concrets. Et les opérationnels étant les mieux placés pour proposer les améliorations les plus pertinentes, nous travaillons avec l’ensemble des métiers de l’entreprise, en petits groupes. Cela permet aux collaborateurs de se sentir impliqués dans la prise de décision et de bénéficier de partages d'idées.


Nos missions
Groupe de protection sociale

Pour une mission de ré-ingéniering de différents processus clés au sein d'une entreprise, nos consultants ont contribué à l'amélioration de la collaboration interne. Ainsi, en supprimant les silots métiers identifiés et en apportant une vision axée "client", ils ont pu mobiliser les collaborateurs autour d'un objectif commun. Et au-delà de ces résultats positifs, cette démarche a également permis une réduction des délais de livraison de 60% et une amélioration de la productivité des équipes de 25%... et ce sans changement d'outils informatiques !

Distributeur d'énergie

Suite à la mise en place d'une nouvelle stratégie au sein d'une entreprise, nos consultants ont proposé une réorganisation des activités en repartant des processus existants. Les ateliers menés avec l’ensemble des acteurs opérationnels, ont permis de proposer de nouveaux processus tournés vers le client et une réorganisation des activités au plus juste. Résultats ? Un projet qui a enregistré des gains de productivité de 40%, des délais de livraison divisés par 2, une satisfaction des collaborateurs et des clients en forte hausse.

Nos Experts