Innovation
managériale

La vague digitale, les nouvelles formes de travail intelligentes, souples et mobiles entraînent une mutation de l’organisation du travail et une redéfinition des espaces de l’entreprise pour mieux les optimiser, les rendre plus conviviaux et favoriser les interactions entre les collaborateurs.

Nos consultants accompagnent ainsi leurs clients dans ce que nous appelons le smart working c'est à dire le nouveau concept d'environnement de travail.

Le smart working a un triple objectif : améliorer la performance des utilisateurs, optimiser les espaces de travail et réduire les émissions de CO².

Pour le mettre en oeuvre, nos consultants proposent des outils performants et une démarche axée sur les résultats. Ils prennent tout d'abord en compte les attentes des différentes parties prenantes, examinent leur capacité à s'ouvrir au changement. L'idée étant d'aider le client à favoriser l'autonomie, libérer les talents en modernisant les espaces et modes de travail, améliorer les pratiques managériales pour stimuler l'innovation.


Notre approche
Notre approche "PACDA" consiste à :

>
Préparer
Planifier, organiser le projet et mettre en place la stratégie de gestion du changement.

> Analyser
Organiser des entretiens opérationnels auprès de collaborateurs et mettre en place des ateliers pour définition des besoins individuels et collectifs.

> Co-Construire
Créer une charte d'aménagement des espaces, coordonner des solutions techniques et proposer de nouvelles implantations.

> Déployer
Formaliser un planning, lancer des appels d'offres, gèrer la relation fournisseurs, mettre en place une stratégie de conduite du changement et coordonner le projet avec les différentes parties prenantes.

> Ajuster
Effectuer des analyses post-projet, réaliser des enquêtes d'évaluation auprès des collaborateurs et assurer le suivi du projet.


Nos missions
En vue d'accompagner la hiérarchie dans ces nouveaux modes de fonctionnement managériaux, nos consultants vous proposent : 

> Des Learning Expédition à l'international (Corée du sud, Inde, Japon, Canada...). Elles permettent de s’immerger dans des entreprises aux cultures très différentes et de découvrir des référentiels managériaux innovants : comment travailler ensemble en prenant en compte les spécificités de chacun ? Quel est le positionnement des managers dans une nouvelle organisation ?

> Des études de benchmark par exemple sur des pratiques de communication ou sur des thématiques RH.

> Le télétravail : changement d'une organisation centré sur le capital humain. Il s'agit en effet d'un nouveau style de gestion pour lequel nos consultants vous accompagnent en vous apportant leur expérience déjà vécue en interne (expertise au sein du Groupe Renault, pionnier du télétravail en 2007).

> La qualité de vie au travail : elle est l'un des principaux leviers de l’amélioration des performances individuelle et collective. A l’aide de méthodologies robustes et éprouvées, nos consultants vous accompagnent pour améliorer l’organisation, l’environnement de travail et les pratiques managériales.

Nos Experts