Travailler autrement

La diversité culturelle d'une entreprise est un facteur clé de son succès. Elle permet de s'appuyer sur un fort capital humain multiculturel. L’Alliance Renault-Nissan Mitsubishi en a d'ailleurs fait un atout majeur notamment par la création de fonctions convergées, le déploiement de synergies ou la mise en place d’équipes transverses.

Les équipes transverses ou Cross-Functional Teams (CFT) ont été créées en 1999 chez Nissan et intégrées chez Renault en 2005. Deux de ces équipes sont aujourd'hui pilotées par l’Alliance avec une partie de ses membres en France et l’autre au Japon.

Les équipe transverses permettent donc de challenger constamment les modes de travail et l’organisation en quête permanente de sources d’économies possibles et de réalisation de bénéfices.

Leurs membres et pilotes sont issus de tous les départements et métiers de l’entreprise. Leur rôle principal est de questionner tous les niveaux de l'entreprise sur les méthodes de management et le suivi des opérations au sein des organisations. Le but est la recherche constante de nouvelles avancées innovantes.

Les Cross-Functional Teams s’organisent ainsi dans le respect du travail des collaborateurs de l’entreprise pour être force de propositions sans imposer leur point de vue.

Notre démarcheForts de cette expérience auprès de l’Alliance Renault-Nissan Mitsubishi, nos consultants vous proposent de vous en faire bénéficier, notamment en faisant ressortir les spécificités culturelles de chaque collaborateur pour en faire une source d’opportunités.

Ils vous permettent donc de maximiser la créativité et la richesse, en s’appuyant sur la valeur ajoutée d’équipes multiculturelles et vous guident dans la valorisation des compétences, pour déployer des solutions originales et proposer une stratégie innovante.

Enfin, ils accompagnent les hommes et les équipes dans le changement afin d’ancrer les nouvelles approches dans la culture d’entreprise.

Nos Expertes