Organisation et optimisation des achats transport

L'essor du transport a permis le phénomène de mondialisation et l’accélération des flux de passagers et de marchandises a profondément modifié les stratégies des chargeurs, des transporteurs et des politiques en termes d’offre, de demande et de régulation.

Se pose alors une question pour les chargeurs des expertises logistique et douanière : quid de la hausse potentielle des coûts de transports ? Et nous pouvons également nous interroger sur la compatibilité entre l’essor des transports internationaux face à une économie mondialisée et la préservation de l’environnement.

 Notre démarchePour vous accompagner dans les négociations achats avec les transporteurs, nos experts utilisent une démarche unique qui a démontré toute sa pertinence.

En premier lieu, ils identifient les principaux leviers de baisse de prix et renégocient les tarifs de vos transporteurs. Ils calculent ensuite les réels délais des circuits transport en vue de réduire les stocks, et proposent des optimisations d’ingénierie logistique comme, par exemple, les solutions multimodales. Enfin, ils minimisent les impacts environnementaux, en calculant les coûts de chaque solution de transport. Autant d'actions qui permettent de faire face à une logistique de plus en plus complexe.

Formations proposées  (PDF téléchargeable ci-dessous)

> ACLO : Logistique appliquée aux Achats (Supply-Chain et son optimisation).
> ACH1 : A
chats de transports : négociation. Comment acheter efficacement et durablement ses transports ?
> ACH
2 : Comment rédiger les documents d’appel d’offres transport ?
> ACH3 :
Principes d’analyse des offres dans le cadre d’un A0 transport. Comprendre la constitution des prix de transport.

Nos Experts

Découvrez notre offre "Organisation et optimisation des achats transport"

TÉLÉCHARGER MAINTENANT (PDF) Télécharger Acrobat Reader