Benchmark externe

La réalisation de benchmarks auprès de grandes entreprises ou de start-ups permet à nos clients d'identifier de nouveaux modèles d'organisation commerciale. Ils en extraient ainsi les principes-clés pour définir ou redéfinir la répartition des rôles de leurs équipes.

Nos clients acquièrent également une vue sur l’environnement extérieur de l’entreprise, voire de leur secteur d’activité. Ceci leur permet de mener des réflexions structurantes pour adapter leur stratégie et leur organisation aux disruptions que leur marché rencontre et aux évolutions des parcours client.

Pour vous aider dans la préparation de vos benchmark, nos consultants vous accompagnent en pratiquant une démarche en trois étapes :

1. Le cadrage

Il permet de délimiter le périmètre du sujet, de cibler les entreprises pertinentes et de rédiger un guide d'entretien structuré.

2. La conduite des entretiens 

Cette étape consiste à planifier et à conduire des entretiens auprès des entreprises cibles et à en faire la synthèse en partageant les compte-rendus.

3. L'analyse et la synthèse

Une analyse globale et détaillée des entretiens réalisés est fournie afin de remonter les tendances structurelles et proposer des recommandations.


Exemple de mission réaliséeDans le cadre de différentes missions confiées par des entreprises hors secteur automobile, nos consultants ont créé un document de référence sur les organisations commerciales B2B permettant l'élaboration et le suivi de chaque nouvelle organisation commerciale.

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