Digital


La transformation digitale vise à tirer au maximum parti des technologies (Big Data, Intelligence Artificielle, Internet of Things…) et des nouvelles approches (Design Thinking, Agile…) de la Tech Industry pour accroître la performance d'une entreprise. Elle donne des résultats rapides et significatifs en matière de connaissance des clients et des marchés, d'amélioration des manières de travailler, de productivité des équipes et des partenaires, et de développement des nouvelles activités.

La plupart des entreprises et des administrations ont aujourd'hui engagé un ou plusieurs programmes de transformation digitale.
Quel est le vôtre ?



Pour vous accompagner dans cette démarche, Renault-Nissan Consulting vous propose de vous faire profiter de sa connaissance Métier, de ses partenaires dans l’écosystème digital et de son expérience au sein de l'Alliance Renault-Nissan Mitsubishi, selon 5 domaines-clés :

> La conception de nouveaux produits et services innovants, à l’aide d’ateliers d’idéation et d’engagement des équipes
.

>
L’organisation d’espaces de travail et d’outils collaboratifs efficaces et performants façon « Startup & Digital workplace ».

> L'amélioration de la
productivité des équipes en automatisant les tâches répétitives.

> L'attention attirée sur les points saillants des données grâce à la data visualisation et le big data.

> L'a
dhésion remportée des utilisateurs à travers la conception d’une expérience client émotionnelle et le déploiement à grande échelle de solutions persuasives.

Quelques conseils pratiques
Nos différentes missions réalisées, auprès de clients prêts à s'engager dans une stratégie digitale, nous ont permis d'identifier plusieurs écueils à éviter pour obtenir des résultats dans la durée : réalisation frénétique de Proofs of Concepts (PoC) sans identification profonde des besoin clients ;
recrutement de profils « pointus » (data scientists, senior agile coaches, digital officers...) sans identification des enjeux de l’entreprise ; rencontres avec des startups à la stratégie floue ; développement d’applications aux premières fonctionnalités décevantes, sans consultation préalable des utilisateurs ; utilisation abusive du jargon digital, etc.

Nos Experts

Découvrez les missions et savoir-faire du Digital

TÉLÉCHARGER MAINTENANT (PDF) Télécharger Acrobat Reader