Le Kaizen au service du réseau de distribution

Optimiser le réseau de distribution grâce au Kaizen : l’idée n’est pas nouvelle dans l’Alliance, mais grâce à Renault-Nissan Consulting, la démarche est en passe de prendre une dimension nouvelle. En effet, le cabinet s’est doté en 2018 d’une Practice dédiée au Kaizen, ce processus d’amélioration continue né au Japon dans les années 1970 et largement utilisé depuis ...

Lire plus

Les méthodes agiles

Agiliser les méthodes de travail : le client au cœur du système L’agilité est une philosophie qui gagne de plus en plus de terrain dans les entreprises, avec des résultats probants. ...

Lire plus

Transformation organisationnelle et conduite du changement

Comment développer la capacité de transformation d’une organisation ? Appréhender la transformation d’une organisation, c’est accepter d’accueillir et de solliciter l’énergie du mouvement selon deux composantes : celle, de vie, des individus, et celle de la force motrice des organisations conçues comme un organisme aux équilibres complexes mais puissants. ...

Lire plus

L'industrie 4.0 au service de la performance des usines

L’industrie 4.0 à la loupe À l’instar du Lean Manufacturing, l’industrie 4.0 révolutionne progressivement l’ensemble des moyens de production pour donner naissance à une usine toujours plus connectée et intelligente. ...

Lire plus

Lean Manufacturing

Le Lean Manufacturing en pratique Inspiré d’un modèle d’organisation d’origine nippone, le Lean Manufacturing fait progressivement son chemin dans les entreprises occidentales. Mais de quoi s’agit-il exactement ? ...

Lire plus