Observatoire Excellence Opérationnelle - 29 novembre 2018

Observatoire de l'Excellence
Opérationnelle
"Les nouvelles pratiques qui feront vos futurs succès"... thématique abordée le 29 novembre 2018, dans le cadre de l'événement annuel organisé par Renault-Nissan Consulting : L'Observatoire de l'Excellence Opérationnelle.

De nombreux dirigeants d’entreprises, managers, collaborateurs et consultants se sont retrouvés le temps d’une journée pour dialoguer, échanger sur des méthodes, outils ou process, se benchmarker ou tout simplement se rencontrer. Une bonne façon de progresser et d’apprendre, nous le savons. 


Le matin, plusieurs intervenants sont venus témoigner de leur expérience et notamment : Alain Charmeau, Président directeur général  Ariane Group, José Riberas, Président Exécutif Gestamp, Jose-Vicente de Los Mozos, Membre du comité exécutif et Directeur des fabrications et de la supply chain du Groupe Renault, Alexis Marcombe, Directeur général, le Figaro Média, Nadine Leclair, Expert Fellow Alliance ou encore Eric Careel, Président cofondateur de Withings, Sculpteo, Invoxia et  ZOOV...

Les ateliers de travail organisés l'après-midi
par les managers et consultants des practices de Renault-Nissan Consulting, ont permis de découvrir ce que sera  l'usine du futur, les nouvelles méthodes de management, comment économiser plusieurs milliers d'euros à l'aide de logiciels spécifiques, la collaboration entre grands groupes et start-ups ou bien encore ce que sont les méthodes "agiles"...


Enfin, les invités ont pu se plonger dans ce nouveau monde futuriste et virtuel grâce à une animation sur scène de l'Expert Leader Immersion et Réalité Virtuelle du Groupe Renault, Andras Kemeny.

                               
   

"Les nouvelles pratiques qui feront vos futurs succès"Retrouvez la vidéo de lancement de l'événement du 29 novembre.



ARCHIVE 2017

En 2017, l'Observatoire de l’Excellence Opérationnelle s’est déroulé au mois de décembre, au Chateauform City, avenue George V à Paris.

Nous avons eu le plaisir d’y accueillir plusieurs intervenants dirigeants de grands groupes industriels comme Bouygues, Aéroport de Paris, le groupe Schmidt ou encore le Groupe Renault… avec à la clé des moments forts d’échanges favorisés par des ateliers de travail organisés par les différentes practices que sont le manufacturing et la supply chain, la vente et le marketing, la qualité et les fonctions supports et l’ingéniérie, l’innovation et les achats.

Retrouvez la vidéo Bestof de l'Observatoire de l'Excellence Opérationnelle du 8 décembre 2017