Kaizen Réseau

La practice Kaizen Réseau est chargée de réaliser, pour le compte de la Direction de la Qualité et de la Satisfaction Client du Groupe Renault, tous les audits nécessaires à la vérification du respect par le réseau commercial des standards métiers et améliorer la satisfaction client.

L'objectif est d'assurer une meilleure qualité, une plus grande efficacité des coûts et une harmonisation des process.

Ces audits sont réalisés dans les réseaux commerciaux de Renault-Nissan, Dacia.

Dès 2019, une nouvelle activité appelée Kaizen Concession sera également développée. Cette activité consistera à vendre aux réseaux de concessions des missions de conseil de réorganisation et de restructuration de sites commerciaux afin d'améliorer l'efficacité, la satisfaction client tout en baissant les coûts.

Périmètre d'action
La practice Kaizen Réseau a vocation à intervenir sur toutes les missions de conseil touchant à l'organisation d'un site de concession automobile, dans le respect des périmètres des autres practices. Elle pilote l'activité au niveau mondial.


Missions 
. Piloter le développement de l'activité audit réseaux commerciaux en coordination avec les relais des pays où est implanté Renault-Nissan Consulting (France, Brésil, Espagne, Inde, Japon, Roumanie, Royaume- Uni).

. Piloter la réalisation des audits dans les pays avec le bon niveau de qualité, de coût et de maitrise des process.


. Vérifier opérationnellement la réalisation et la qualité des audits de tous les pays.



. Assurer la relation avec ses clients, tant la Direction de la Qualité et de la Satisfaction Client pour les audits dans les pays, que les Concessions pour les Kaizen Concession.

. Définir l'offre, la construire et construire l'organisation liée au Kaizen concession en partant de l'offre existante à la Direction du Développement Réseau Monde.

. Imaginer et concevoir des offres de missions vendables aux réseaux commerciaux ou aux pays sur les sujets de la Practice Kaizen Réseau.       

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