People and Management




Accélération du rythme professionnel, recherche de sens collective, glocalisation des relations, porosité des marchés, diversité des profils de collaborateurs, développement d’écosystèmes… les enjeux des entreprises sont démultipliés, et ceux des managers avec.

La practice People & Management de Renault-Nissan Consulting, contribue à animer, accompagner les managers dans un rôle désormais quadruple : la création du sens, le développement de l’efficience de l’équipe et de sa capacité collaborative, l’adaptation et l’agilité organisationnelle, la construction du lien.


Parler vrai, garder toujours le client à l'esprit, faire simple...
La practice People & Management accompagne le programme de transformation des compétences managériales « Renault Way Team Experience ». Ce programme de séminaires de cohésion d’équipe est issu d’une volonté de développer durablement la confiance, l'entente et l'entraide entre les collaborateurs, d'améliorer les modes de fonctionnement des équipes et de faire vivre les 5 principes "parler vrai, garder toujours le client à l’esprit, apporter sa contribution, apprendre au quotidien et faire simple". Renault-Nissan Consulting, engagé dans tous types de démarches de transformation, a donc été sollicité pour animer ce programme.

La practice réalise également des diagnostic après enquêtes réalisées auprès des salariés du Groupe Renault, coache des managers et accompagne les équipes dans le vaste programme de transformation du Groupe : la convergence Renault-Nissan.

Savoir-faireLe savoir-faire de cette practice est reconnu dans l’analyse systémique (stratégie, organisation, management, culture), dans le Leadership, l’innovation et les transformations managériales, le développement de compétences “soft” et l’animation de l’intelligence collective.

Une practice qui se veut donc proche des managers, des salariés et qui trouve sa force dans l’innovation managériale.

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